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 Révision 24000kms + Changement embrayage sur Bandit 650

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Rano
monique ranoux, le gorille bucheron
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MessageSujet: Révision 24000kms + Changement embrayage sur Bandit 650   Jeu 22 Mai - 20:34

La mémère approche les 24000kms donc il va falloir retrousser ses manches.
J'ai appelé chez Drym's et Chez Méca Moto pour les tarifs. Ils m'annoncent respectivement 350€ et 330€ (à vérifier chez Suzuki car ils m'avaient pris 280€ aux 12000kms pour les mêmes travaux).

Je me suis renseigné sur ce que me couterai de faire la révision moi-même, à l'exception de la synchro carbu et le réglage du jeu aux soupapes.
- Filtre à air: 20€
- Filtre à essence: 13€
- Filtre à huile: 7.10€
- Bougies (x4): 37.20€
- Huile (Extralub 10W40): 13.40€
- Joint de bouchon: 0.95€
- Synchro et soupapes chez Planet' Yam (3-4h à 43€): 172€
Soit un total de 270€ maximum.

J'ai prévu de faire une purge du circuit de freins (7€ le bidon).

Je vais profiter de cette révision pour résoudre mon soucis d'embrayage (voir topic).
Je ne sais pas ce qui sera à remplacer tant que je n'aurais pas ouvert, donc je me suis renseigné chez Dafy pour l'embrayage complet.
- Disques garnis: 59€
- Disques lisses: 96€
- Ressort: non dispo
- Joint de carter: 8.70€




Mardi 3 juin

Il est temps d'ouvrir le moteur pour constater l'usure de l'embrayage. Tout d'abord, une petite vidange s'impose. Il a fallu que je découpe mon seau car il ne passait pas sous la moto. Smile



Pendant ce temps, je démonte le réservoir pour pouvoir accéder aux filtres (essence + air).





Ils n'ont pas l'air très sales. Un petit coup de soufflette devrait suffire. Wink


Une fois que l'huile s'est arrêter de couler, j'ai ouvert le carter moteur...en faisant gaffe à ne pas mélanger les vis car elles ne sont pas toutes identiques.



Ensuite arrivent les choses sérieuses: démontage de l'embrayage. Il faut dévisser (en croix) le plateau progressivement pour décomprimer les ressorts.



Le plateau dévissé et les ressorts sortis.





Les disques d'embrayage sont extraits. Il reste les deux rondelles: une plate et une conique. On peut remarquer que la noix est marquée par les disques (peut-être l'origine du problème). pale



J'ai ensuite contrôlé les côtes des disques et des ressorts.
Disques garnis (petits): 3mm (mini 2.62mm) -> OK
Disque garni (grand): 3-3.5mm (mini 3.31mm) -> Un doute
Ressorts: 51mm (mini 47.5mm) -> OK
Les disques lisses semblent en bon état, pas de marque d'échauffement. -> OK



Mardi 10 juin

Après une semaine sans vraiment avancer sur la moto, je me suis remis au travail avec l'aide de Sami.
Nous avons bien bossé (normal avec 4 mains Wink ) et la moto est quasi-prête à rouler.

Ce qui a été fait:
- Tension de chaine
- Changement des bougies
- Remise en place des filtres à air et essence
- Remontage de l'embrayage
- Changement filtre à huile
- Ajout d'huile Extralub moto 10W40

Pour revenir au problème d'embrayage, j'ai nettoyé/dégraissé tous les disques à l'essence F. N'ayant pas trouvé de ressorts renforcés pour mon brelon (référence absente dans le catalogue Bihr), j'ai opté pour la solution: rondelle sous ressort. Wink Je n'ai pas rectifié les marques sur la noix car d'après l'oeil expert de Sami cela n'était pas utile.



Au remontage des disques, ne pas oublier de les tremper dans l'huile. Cela évite qu'ils soient secs lors des premiers tours de roues.
Remarque: On remonte le plateau en serrant les vis en croix. On s'assure du bon serrage avec la clé dynamométrique (1.2 m.daN).





Avant de remonter le carter d'huile avec le joint neuf, il est conseillé de badigeonner ce dernier avec un peu d'huile. (grr il est vert! Evil or Very Mad ).



Après avoir remonté réservoir, sélecteur, selle, etc... , je suis parti faire un essai.
Verdict: ça marche du feu de dieu (bon ça reste un Bandit Smile ). L'embrayage accroche nikel et la poignée est un poil plus dure (du fait des rondelles).

A ce jour, il me reste à vérifier l'état des plaquettes de frein et de l'envoyer au garage pour un réglage carbu et contrôle du jeu aux soupapes.

Je mettrai à jour ce topic en même temps que les travaux avanceront.


Dernière édition par Rano le Ven 13 Juin - 18:54, édité 2 fois
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sushi
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MessageSujet: Re: Révision 24000kms + Changement embrayage sur Bandit 650   Jeu 22 Mai - 20:47

si tu as besoin d'un coup de main et que je suis dispo surtout n'hesite pas bonhomme

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Sami
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MessageSujet: Re: Révision 24000kms + Changement embrayage sur Bandit 650   Jeu 22 Mai - 20:48

ouai surtout si tu veux repeindre tes jantes lol!
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Fred
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MessageSujet: Re: Révision 24000kms + Changement embrayage sur Bandit 650   Jeu 22 Mai - 20:54

J'aporterais les sacs congélation !!! lol!

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... La Femme Idéale !!!

Brule ta gomme ... pas ton âme !!!

N'allez jamais chez Drym's Moto (Suzuki) ... ils sont NULS !!!
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sushi
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MessageSujet: Re: Révision 24000kms + Changement embrayage sur Bandit 650   Jeu 22 Mai - 21:30

bande de nazes mouarff lol! lol!

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Rano
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MessageSujet: Re: Révision 24000kms + Changement embrayage sur Bandit 650   Mar 3 Juin - 16:03

Bon je m'y mets ce soir avec pour objectif de commander ce qu'il faut demain. Pas le temps de chômer! Wink
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Rano
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MessageSujet: Re: Révision 24000kms + Changement embrayage sur Bandit 650   Mar 3 Juin - 22:02

Topic mis à jour! Wink
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zen
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MessageSujet: Re: Révision 24000kms + Changement embrayage sur Bandit 650   Mar 3 Juin - 22:09

fait chier t'as rien trouvé de net Sad
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Sami
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MessageSujet: Re: Révision 24000kms + Changement embrayage sur Bandit 650   Mer 4 Juin - 10:01

moi je dis il a trouvé une excuse pour quand il avance pas " y a mon embrayage qui patine" lol!
plus serieusement as tu controlé tes ressorts? Moi je commencerais par les changer et en mettre des plus durs! c'est le moins cher et vu que les disques sont bons...
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looping
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MessageSujet: Re: Révision 24000kms + Changement embrayage sur Bandit 650   Mer 4 Juin - 14:48

Mouarfff bizard tout cela.

Ton huile etait bien grade, change la pour une huile plus fluide 10w40ou50, et en 100% synthese de preference.............j'aurai changé par acquis de conscience les disques garnis et les ressorts.



PS: pour etre sur de ne pas mùelanger les vis de carter, tu peux faire sur un bou de carton un croquis du carter et placé les vis dessus. (mes mecanos m'ont montré cela ca evite que le chien choutte dedans ou d'en perdre)
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Rano
monique ranoux, le gorille bucheron
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MessageSujet: Re: Révision 24000kms + Changement embrayage sur Bandit 650   Mer 4 Juin - 15:00

Ok merci des infos les gars.
Pour l'huile je pensais remettre de l'extralub 10w40. Sinon je vais ce soir chez Dafy acheté joint de carter, filtre à huile, etc... Je vais en profiter pour demander l'avis de Pierrot.
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Rano
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MessageSujet: Re: Révision 24000kms + Changement embrayage sur Bandit 650   Mer 4 Juin - 20:38

Je suis donc passé voir Pierrot et il m'a confirmé que mes disques ne sont pas mort. Un mécano de chez Suzuki m'a dit la même. Pour eux, le fait que la cloche soit marquée n'est pas gênant. Ils mettent en cause l'huile que Méca Moto avait mis pour la révision des 18000kms (de la 15W50 au lieu de 10W40). Chez Suz, on m'a conseillé de bien nettoyer l'embrayage et bien vidanger le carter avant de remettre de l'huile neuve puis faire l'essai. Si c'est toujours pareil, il faudra le changer.
Sinon, impossible de trouver des ressorts renforcés. Rolling Eyes
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Rano
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MessageSujet: Re: Révision 24000kms + Changement embrayage sur Bandit 650   Ven 13 Juin - 18:55

Topic mis à jour et la moto roule à nouveau. Wink
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Rano
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MessageSujet: Re: Révision 24000kms + Changement embrayage sur Bandit 650   Lun 25 Aoû - 14:46

Bon finalement le soucis est réapparu. pale
C'est moins flagrant qu'avant mais vu que je compte la vendre bientôt, je n'ai pas envie d'avoir des emm*** avec le futur acquéreur.
J'ai donc commandé les disques garnis et les 4 ressorts. J'espère que cette fois tout tournera rond. Wink
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MonkeyR
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MessageSujet: Re: Révision 24000kms + Changement embrayage sur Bandit 650   Lun 25 Aoû - 15:59

Rano a écrit:
vu que je compte la vendre bientôt

tu reprends quoi ?
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Rano
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MessageSujet: Re: Révision 24000kms + Changement embrayage sur Bandit 650   Lun 25 Aoû - 16:04

MonkeyR a écrit:
Rano a écrit:
vu que je compte la vendre bientôt

tu reprends quoi ?

P'tet rien pour le moment vu que j'ai un peu de sous à mettre dans la caisse. Pour le printemps 2009, je me verrais bien avec un 600/750 gex 2000-2005 ou un Street Triple...ou autre chose selon l'humeur. Wink
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MessageSujet: Re: Révision 24000kms + Changement embrayage sur Bandit 650   

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